Le résumé du match U16 à Tours

Ce samedi 4 novembre, nos U16 ont disputé un match très accroché contre l’équipe de Tours. Après un round d’observation d’une vingtaine de minutes, Tours a ouvert le score par un essai transformé de sa ligne des 3/4, avec un ballon qui a circulé très vite vers l’aile et a déséquilibré notre défense. Tours doublait la mise avec un essai non transformé quelques minutes plus tard, profitant du non replacement de nos joueurs. Il n’en fallait pas d’avantage pour que notre équipe décide de mettre la camionnette en marche, avec un premier essai marqué par Titouan à l’issue d’un slalom à toute blinde au milieu de la défense adverse. Un second essai de notre équipe marqué en force par Paul venait rétablir l’équilibre, et même nous donner l’avantage grâce à un Nicolas très adroit au pied.

Puis la seconde mi-temps a débuté par un nouvel essai de la ligne de 3/4 adverse, le ballon ayant voyagé une nouvelle fois très rapidement d’un côté à l’autre, prenant de vitesse notre défense. Cette fois, notre équipe a répondu du tac au tac en imposant à l’adversaire un rude combat d’avants qui s’est conclu par un essai en force de Yoan. A nouveau, notre équipe reprenait le leadership jusqu’à un nouvel essai de nos adversaires, suivi quelques minutes plus tard par une incroyable course de 80 mètres de notre numéro 10 Martin terminée entre les perches adverses. A trois minutes de la fin, les deux équipes s’étaient rendues coup pour coup et la nôtre menait de 2 points.

Mais nos adversaires sont parvenus à reproduire un jeu rapide qui s’est conclu par un nouvel essai et leur victoire 29 à 26. On retiendra les grattages de ballon de Maxence, les coups de boutoir des premières lignes Léo et Martin, la révélation de notre numéro 13 Martin et, globalement, la forte progression de nos joueurs sous le coaching de Kevin et Hugo, une équipe fière qui se montre au niveau de ses adversaires.

Nul doute que le plus beau de l’équipe U16 est à venir…

retrouvez le diaporama de quelques photos du match en cliquant sur -> U16 à Tours

par Yannick, papa de Yoan